Le22 juin dernier a débuté lapériode des soldes d’été, s’étalant sur 4 semaines, c’est-à-dire jusqu’au 19 juillet. S’il y a quelques années les périodes de soldes connaissaientunvéritable engouement, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Nous, consommateurs, avons prisconscience qu’il s’agissait surtout d’une période de forte sur-consommation.

Au delà deça, de nombreuses marques proposent aujourd’hui des réductions tout au long de l’année cequi engendre égalementune baisse des ventes pendant les soldes d’hiver ou d’été. Maisvous allez me dire,pourquoi chez Les Joyaux D’Auré nous continuons à vous proposerdes remises pendant les soldes ? 

Dans cet article, on vous dit tout !

Les Soldes Les Joyaux D’auré : Pourquoi ce choix ?

La marque Les Joyaux D’Auré a été créée en 2019 par Aurélia et son associé Benjamin. Notre objectif est simple, vous proposer des bijoux uniques, originaux, qui ne respectent aucun code de la joaillerie traditionnel. Mais, bien sûr, lorsque l’on est une jeune entreprise, nous devons constamment lancer des nouveautés pour plaire à un plus grand nombre tout en écoulant nos stocks des précédentes collections. Voici nos 3 principales raisons qui nous poussent à continuer les périodes de soldes.

Nos 3 bonnes raisons

1. Pour écouler nos stocks

Nous proposons des soldes d’hiver et d’été pour premièrement écouler nos stocks. Si nous voulons continuer à imaginer et à créer de nouveaux bijoux régulièrement, il nous faut de la trésorerie d’une part, et d'autre part de faibles stocks. Un stock trop important coûte cher à une entreprise, pour faire simple, c’est de l’argent qui dort.

A Noël par exemple, nous avons tendance à produire davantage pour avoir un maximum de stocks. Néanmoins, certains bijoux partent mieux que d’autres et il nous arrive de nous retrouver avec un stock trop important sur une sélection de produits. Vous pouvez alors retrouver nos bijoux soldés, ce qui vous permet d'avoir un bijou moins cher et, de notre côté, d’écouler notre stock plus rapidement

2 - Faire de la place aux nouveautés

Suite à l’écoulement de notre stock pendant les soldes, nous pouvons ainsi confectionner les nouveautés puis vous les proposer sur notre site Les Joyaux D’Auré. D’ailleurs, si vous souhaitez nous aider à imaginer nos futurs bijoux, je vous invite à rejoindre notre page Facebook nommée “Les Joyaux D’Auré, créations bijoux”. Cette page a pour but de vous montrer les coulisses des créations. Je vous dévoile les premiers croquis, les premières idées puis, nous avançons ensemble pour sortir le bijou parfait. N’hésitez pas à nous donner vos idées !

3 - Toucher un plus grand nombre

Les périodes de soldes sont également la période idéale pour proposer des prix plus attractifs et ainsi être adapté à un plus grand nombre de portefeuilles. La hausse des prix nous touche tous. Chez Les Joyaux D’Auré, c’est particulièrement la hausse des matériaux qui nous affecte. Les fleurs en nacre, les pierres, la main d'œuvre explosent, mais nous continuons à pratiquer des prix justes. Les soldes sont aussi là pour vous faire plaisir ou faire plaisir à quelqu’un pour moins cher. Vous pouvez par exemple en profiter pour un cadeau d’anniversaire en avance ou même Noël !

 

Et la sur-consommation ?

Aujourd’hui, lorsque l’on parle de soldes, on pense tout de suite à lasur-consommation. Ilest vrai que nous pouvons tous essayer de changer les choses en consommant mieux.Consommer mieux passe par le choix des matériaux, des enseignes, du circuit court, etc.De notre côté, Les Joyaux D’Auré s’engage à vous proposer des bijoux de qualité enArgentSterling 925(mention apposée sur l’ensemble de nos bijoux) et enplacage Or 18k 1 micron.
Notre objectif est que vous puissiez porter vos bijoux plusieurs années et ainsi éviter la sur-consommation. Et si vous vous lassez de vos bijoux, nous vous invitons àvendre vos bijoux pour leur redonnerune seconde vie!
Alors si vous souhaitez profiter denos soldes, il vous reste encore quelques jours ! :)
A très vite dans un nouvel article,

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.