Livraison suivie GRATUITE à partir de 50,00€ d'achat

Conseils d'entretien

Évitez les produits chimiques 

_____________________________________ 

Quelque soit le métal ou la pierre, les produits chimiques n'ont que faire de nos bijoux et les abîment très facilement et rapidement. Nous vous conseillons d'enlever bagues, boucles d'oreilles, colliers, bracelet, dès lorsque vous faites le ménage, la vaisselle, du jardinage ou que vous vous baignez à la mer ou à la piscine. 

Exposer vos bijoux à des produits utilisés lors de ces activités, ne peut que les endommager.

 Mais aussi, de ne pas les exposer aux parfums et cosmétiques. 

 

 

Les bons réflexes au quotidien

_____________________________________

Les bijoux sont comme nous, ils vivent à notre rythme et manifeste des signes d'usures quelque soit sa composition. Si vous souhaitez garder votre bijou aussi parfait que lors de sa sortie de l'atelier, ne le porter pas (mais ce serait vraiment triste et dommage). 

Cependant, bien que des petites rayures du quotidien puisse apparaître vous pouvez limiter sa capacité à vieillir, en prenant soin de lui. Voici nos conseils réflexes du quotidien : 

  •  Ôtez votre bijou lorsque vous vous laver les mains.
  •  Ranger vos bijoux dans leurs écrins dès que vous ne les portez pas. 
  •  Ranger vos bijoux dans des boites, sachets, écrins différents lors de vos voyages. Nous avons d'ailleurs la jolie pochette Maëlan faite pour cela. Elle permet aux bijoux de ne pas être au contact les uns de autres et ainsi de s’abîmer entre eux.
  •  De temps en temps, vous pouvez également repolir et/ou rhodier votre bijou afin de lui redonner son éclat initial en vous rendant en bijouterie. 

 

Entretien des bijoux en argent

_____________________________________

L'argent se ternit naturellement

C'est inévitable, l’argent se ternit avec le temps, notamment l'argent utilisé en joaillerie (925 et 950).

Aucun moyen ne permet de prédire en combien de temps votre bijou en argent va mettre à se ternir. Cela diffère en fonction de plusieurs éléments et de l'acidité de la peau de la personne qui porte le bijou.

 

Gestes d’entretien pour vos bijoux en argent

Utilisez une petite peau de chamois pour nettoyer votre bijou régulièrement. Vous pouvez également utiliser de temps en temps un produit adapté au nettoyage de l'argent que vous trouverez dans le commerce. 

 

Entretien des bijoux en cuivre

_____________________________________

Le cuivre se ternit naturellement

Les bijoux en cuivre sont relativement proches des bijoux en Argent. L'oxydation est naturelle avec le temps.

Ils peuvent cependant se ternir plus rapidement que de l'argent en fonction de l'acidité de la peau de la personne qui porte le bijou.

Avant de porter votre bijou nous vous conseillons de mettre du vernis transparent sur les parties au contact de votre peau mais vous pouvez aussi en mettre sur le reste de votre bijou, en faisant attention a ne pas l'appliquer sur les perles et pierres qui peuvent se trouver dessus. 

 

Gestes d’entretien pour vos bijoux en cuivre

Les conseils quotidiens expliqués ci-dessus sont valables pour les bijoux en cuivre.

Nous avons quelques méthodes d'entretien simples et rapides : 

1ère méthode : 

Avec du vinaigre blanc : plongez votre bijou dans un mélange de vinaigre blanc et d'eau et laissez le reposer une à deux heures. Pensez à le rincer à l'eau douce et à le sécher avec un torchon propre. Votre bague sera comme neuve !

2ème méthode :

Avec du bicarbonate de soude et du citron : dans un bol, mélangez le jus de citron avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. 
Ensuite, munissez vous d'un torchon que vous imbibez dans le bol et frottez la partie en cuivre du bijou. 
Pensez toujours à bien sécher le bijou avec un torchon propre.

Sale

Unavailable

Sold Out