Votre panier est vide

✨ Livraison 2/4 jours

4,6/5 sur Trustpilot

La saison des mariages est officiellement lancée ! Le printemps et l’été sont très souvent privilégiés par les futurs mariés. Dans cet article, nous allons vous donner 3 idées de looks en tant qu’invité à un mariage. Chaque look sera associé à des bijoux Les Joyaux d'Auré

3 Idées de looks pour un mariage


1 - Le look bohème chic 

Le premier look que l’on vous propose est composé : 
 
Depuis quelques années, la grande tendance en matière de mariage est le thème nature/bohème. Ce look conviendra très bien à cette thématique. La robe Daria couleur vert d’eau et les accessoires bohèmes Les Joyaux d'Auré s'accordent parfaitement aux cérémonies extérieures. Le collier côme sublimera votre décolleté. Pour encore plus mettre l’accent sur les boucles d’oreilles, nous vous conseillons de réaliser une coiffure de type chignon coiffé/décoiffé ou une jolie tresse. Vous serez chic et bohème, sans voler la vedette à la mariée !
 

2 - Le look fleuri 

 
Un look qui conviendra à un grand nombre de mariage, le look fleuri ! Celui-ci est composé :
 
 
Pour faire un rappel de la robe, on mise tout sur des bijoux fleuris et dans les tons de rose. Que vous soyez grande ou petite, la robe Cameron sera idéale. En effet, elle arrive juste un peu en dessous des genoux ce qui permettra de sublimer vos jambes. Pour encore davantage élancer la silhouette, on mise sur des talons hauts de couleur beige. Cette couleur va se fondre à votre peau ce qui permettra de mettre en avant la robe et les bijoux. Pour cette tenue, nous vous conseillons une coiffure assez simple, avec les cheveux relâchés et de jolies boucles. Vous pouvez également réaliser juste une petite tresse sur un côté afin de dévoiler les boucles d’oreilles Hortense.
 

 3 - Le look chic et confortable

 
J’ai bien conscience que porter des talons de 10 à 12 cm de haut pendant toute une journée et soirée n’est pas au goût de chacun. Nous vous proposons donc une tenue chic, mais confortable composée :
 
 
Les sandales sont certes plates, mais restent très chics grâce à leur couleur dorée. Les sandales feront le rappel des bijoux avec les jolies boucles d’oreilles Iris. La robe est courte et évasée ce qui permet de rester confortable toute la journée. Le tissu vichy, quant à lui, donnera un côté chic à la tenue. Pour terminer la tenue, on ajoute le bracelet Romy Les Joyaux D'Auré. 
 

5 conseils pour être à l’aise tout au long du mariage

 
Pour terminer cet article, nous souhaitons vous donner quelques conseils pour être confortable tout au long du mariage, que ce soit pendant l’après-midi, la soirée et le lendemain. 
 

1 - Prendre deux paires de chaussures

Ce conseil peut paraître anodin, mais on est beaucoup à oublier !  Porter des talons toute la journée et toute la soirée peut très vite devenir insupportable. Alors si vous souhaitez profiter de ce moment unique, on oublie pas la paire de sandales plates dans le coffre de la voiture. Vous pourrez ainsi danser toute la nuit sans avoir mal aux pieds ! 
 

2 - Prendre un petit sac à main à bandoulière

Pour que vous puissiez avoir votre portable et vos effets personnels de valeurs avec vous je vous conseille d’opter pour un petit sac à main bandoulière. Il ne prendra pas de place et vous pourrez l’avoir avec vous toute la soirée ! Plus aucune raison de veiller sur son sac toute la soirée et de ne pas profiter de la fête. 
 

3 - Amener une tenue plus confortable

Si vous n’êtes pas à l’aise dans votre robe pour danser, vous pouvez faire comme la mariée et vous changer en début de soirée. Bien sûr, on reste toujours sur le thème du mariage avec une tenue chic, mais ultra confortable comme une petite robe fluide mi-longue pour pouvoir danser :) 
Et si vous logez sur place, il faudra également une tenue pour le lendemain. Pourquoi pas un tailleur pantalon, pour être glamour et confortable ou une jupe midi hyper agréable à porter. 
 

4 - Apporter une trousse de maquillage (Pour les larmes !)

Un mariage c’est souvent beaucoup d’émotions, et si vous n’avez pas opté pour le mascara Waterproof, il faudra effectuer des petites retouches durant la journée. Les 4 produits indispensables:
 
        • Des lingettes démaquillantes (pour éliminer les traces de mascara)
        • Un mascara (pour les retouches)
        • Une poudre matifiante (pour matifier votre teint, surtout en période de canicule)
        • Un rouge à lèvres (pour faire une retouche après avoir manger)
 

5 - Ne pas oublier la boite à bijoux Les Joyaux D’Auré


Enfin, dernier conseil : apporter une trousse à bijoux. Lors d’un mariage, on se couche souvent tard, 3h, 4h voire 5h du matin et on a tendance à oublier de retirer nos bijoux. D’autres personnes pensent à les retirer, mais ne savent plus où ils sont rangés. Pour éviter de les perdre, nous vous proposons une magnifique boîte à bijoux en velours corail. Vous pourrez ainsi les remettre le lendemain, ou opter pour d’autres bijoux que vous aurez spécialement choisi pour le repas du lendemain
 
L’avantage des looks proposés c’est qu’il sera très facile de reporter les tenues et les accessoires pour d’autres occasions ! On reste dans une démarche de mode éco-responsable avec des pièces intemporelles. 
 
Quel est votre look préféré ? :) 
A très vite,

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.