La nouvelle tendance du moment : Le earcuff
Ce n'est pas nouveau, le earcuff était déjà présent bien avant votre naissance.
Autrefois cette bague d'oreilles de cartilage était portée par les indiennes et égyptiennes. Puis elle s'est vue longtemps associée à l'univers punks.
Aujourd'hui ce faux piercing se réinvente avec une allure plus glamour, féminine, élégante. Dorénavant, ce bijou se retrouve sur les oreilles des mannequins, stars, influenceuses et toutes les fan de mode. C'est Le bijou du moment !
Qu'est-ce que le Earcuff ?
Aussi appelée "manchette d'oreille" ou "bague d'oreilles", ce faux piercing est un excellent complément à votre collection de boucles d'oreilles. Souvent associé à l'univers du piercing, il se porte lui aussi au niveau du cartilage. Mais le earcuff se porte sans même avoir besoin de se faire percer les oreilles. Même si vous n'avez qu'un seul trou aux oreilles voir même zéro, il sera parfait pour vous !
Comment le porter ?
Il existe autant de earcuffs que de manière de le porter.
Toujours vendu à l'unité et ce n'est pas pour rien. Il est important de ne pas faire l'impasse sur une règle très simple : Ne jamais porter deux earcuffs identiques en même temps. Et oui, contrairement aux boucles d'oreilles traditionnelles portées par paire, vous porterez votre manchette d'oreille que d'un seul côté !
En revanche, libre à vous des les accumuler, d’en porter plusieurs différents, fins, larges, pendants, remontant sur l’oreille. Cette boucle d'oreilles sans trou vous permet toutes les folies. Elle s'accumule aussi parfaitement avec vos autres boucles d'oreilles et piercings.
Un conseil : faites vous une jolie coiffure qui dégage vos oreilles pour mettre en valeur votre bijou. Un chignon, une queue de cheval ou toute autre coiffure que vous aimez faire.
Comment choisir son earcuff ?
Il n'y a pas de réponse type. Selon vos goûts, les bijoux avec lesquels vous souhaitez les porter, les moments de la journée où vous le mettez. Vous trouverez des Earcuffs discrets et d'autres plus osés.
Prendre une douche/dormir/nager avec un earcuff c'est possible ?
Les earcuffs, comme le reste de nos bijoux, sont résistants à l'eau. Je vous conseilles tout de même fortement de le retirer afin d'éviter de le perdre. Il pourrait glisser avec l'eau.
Pour dormir, il est préférable de retirer votre earcuff. Avec l'appui de votre tête, il pourrait vous faire mal. Je vous conseille d'enlever tous vos bijoux pour dormir. La transpiration et le frottement peut abimer vos bijoux (notamment ceux qui ont des éléments fragiles, comme la fleur ou les perles).
Comment bien positionner mon earcuff pour qu'il ne se tombe pas ?
Nos manchettes d'oreilles tiennent parfaitement car nous avons travaillé leur système de maintient. Cependant en fonction des oreilles ou même de vos habitudes il est possible qu'il tombe s'il n'est pas bien mis. Le meilleur endroit pour le porter selon moi, c'est au niveau du conch (milieu de l'oreille).
Comme ici avec notre Earcuff Yunna
Pour ceux et celles qui souhaitent mieux comprendre comment porter le earcuff je vous explique les étapes :
1 - Partez de la partie la plus haute et fine de votre oreilles pour insérer le earcuff. Vous pouvez l'ouvrir légèrement, sans y aller trop fort, pour ne pas abimer la forme de la bague d'oreilles.
2 - Faites ensuite glisser le bijou le long de votre oreille et choisissez l'endroit où vous souhaitez le porter.
3 - Appuyez dessus doucement pour le resserrer si besoin