Chez Les Joyaux d'Auré nous avons décidé de lancer la pré-commande.

On s’est fixé une nouvelle mission : donner à tout le monde la possibilité de mieux consommer. 

Concrètement, nous essayons de proposer des bijoux qui VOUS plaisent, qui VOUS font rêver et qui sont de qualité. 

Pourquoi ? 

Depuis des dizaines d'années, on entends sans cesse que les industries de la mode partent en cacahuète. C'est vrai ! Elles fabriquent en quantité et créent des désastres écologiques, environnementaux et exploitent la main d'œuvre.

NOUS, depuis le début, nous avons choisi notre atelier pour sa philosophie et son travail éthique. C'était la base pour Aurélia, qui est très à cheval sur ce sujet. Nous souhaitons que les personnes qui confectionnent de leur mains les bijoux soient autant passionnés que nous, qui les dessinons. Et ce n'est pas tout, chaque modèle est confectionné en toute petite quantité lors de lancement de produits/collection afin d'éviter d'avoir des bijoux qui dorment dans nos locaux et qui de ce fait soient fabriqués pour RIEN. 

Depuis quelques mois, nous réfléchissons à comment aller encore plus loin. Comment faire pour avoir le moins d'impact environnemental possible. Comment vous permettre de mieux consommer les bijoux. Comment faire de notre mieux tout simplement !

C'est comme cela que l'idée de la pré-commande nous est venue. 

 

Comment marchent les pré-commandes ? 

Vous le savez, on adore imaginer et dessiner de jolies créations. Nous avons d'ailleurs des centaines et des centaines de dessins. Mais c'est bien beau de créer des bijoux, s'ils ne vous plaisent, on l'a dans le pompon et la planète aussi ! 

Alors voilà ce que l'on fait : 

On vous pose des questions : Si vous ne le saviez pas, nous vous partageons une bonne partie de idées sur le groupe Facebook "Les Joyaux d'Auré - Création bijoux". On récupère vos réponses, vos envies en terme de couleurs, de formes, on modifie les dessins selon vos envies et on vous repartage ensuite le dessin final.

Ensuite, on s'y met ! Nous créons un seul et unique modèle. On le teste puis il nous sert pour le shooting. Et oui, il faut bien quelques photos pour vous le présenter en pré-commandes.

La précommande signifie que vous achetez le bijou avant même qu’il ne soit produit. En précommandant, vous lancez la production.

En quelques heures, nous arrivons à voir quels modèles se démarquent. Nous arrêtons rapidement les modèles qui plaisent le moins, et on continue les pré-ventes pour les modèles favoris. Ensuite on les confectionne tous pour vous les envoyer. On crée également quelques modèles supplémentaires en cas de besoin pour le SAV.

Le principe est de confectionner uniquement les modèles qui VOUS plaisent VRAIMENT

Nous en sommes qu'au tout début, mais nous souhaitons développer à fonds cette idée. A très vite pour la suite de l'aventure !