Quel piercing fait le plus mal ? Attention, palmarès de la douleur en approche !

Quel piercing fait le plus mal ? Attention, palmarès de la douleur en approche !

Quelles méthodes de perçage pour les piercings choisir : Bijouterie ou perceur professionnel ? Reading Quel piercing fait le plus mal ? Attention, palmarès de la douleur en approche ! 4 minutes Next Conseils pour un piercing Hélix

Vous tremblez déjà à l'idée de passer sous l'aiguille du perceur ? Rassurez-vous, cet article est là pour éclairer votre lanterne sur la question qui vous brûle les lèvres : quel piercing est le plus douloureux ? Préparez-vous, les révélations arrivent ! 😬

Le top 5 des piercings douloureux :

Le daith, l'industriel, le rook, le snug et le tragus : voilà les piercings de l'oreille qui font grimacer le plus d'amateurs de trous.

Mais pourquoi diable sont-ils si douloureux ? Avant d'y répondre, petit rappel : la douleur, c'est subjectif. Certains sont plus sensibles que d'autres, et vous savez déjà si vous faites partie de la TEAM douillettes 😫 ou de la TEAM warrior 💪.

Chacun a son propre seuil de douleur, mais il faut admettre que certains piercings sont plus coriaces que d'autres.

Et parce qu'on est sympas, à la fin de cet article, on vous glissera un petit conseil malin pour dire adieu à la douleur lors des perçages d'oreille. Restez connectés ! 😉

Échelle de douleur : les piercings passent à la casserole ! 🍳

Préparez-vous, on va évaluer la douleur des piercings sur une échelle de 10, du petit picotement à la douleur insoutenable. Courage, ça va chauffer ! 🔥

1 à 3 : Douleur légère, comme une piqûre de moustique 🦟

4 et 5 : Douleur modérée, un peu comme se cogner le petit orteil 😖

6 et 7 : Forte douleur, comme marcher sur un LEGO à minuit 💥

8 à 10 : Insupportable, comme... on préfère ne pas savoir 🚑

En pole position, le daith 😈, affiche un score de 7/10. Situé sur une zone de cartilage dense et difficile d'accès, ce piercing peut être assez douloureux.

L'industriel, deuxième sur le podium de la douleur, se voit attribuer un 6/10. Ce n'est pas tant l'emplacement qui fait mal, mais plutôt le double perçage qui intensifie la sensibilité. Deux cartilages à percer en quelques secondes pour y placer une barre traversant l'oreille, autant dire que c'est plutôt corsé !

En troisième et quatrième position ex aequo, le rook et le snug, avec leurs bijoux à découvrir juste ici, affichent un score de 5/10. Cartilage épais mais accessible, ils procurent une douleur modérée.

Le tragus ferme la marche de notre top 5 avec un 5/10. Cette fois-ci, ce n'est pas la densité du cartilage qui fait grimacer, mais plutôt sa localisation. Situé près de l'entrée du conduit auditif, le perceur doit y aller doucement pour assurer sécurité et précision.

Passons maintenant aux piercings moins douloureux :

l'helix, l'anti-helix, le flat et le conch, avec un petit 4/10, sont modérément douloureux mais supportables. Les lobes, avec un score de 2/10, sont comparables à une petite piqure💉.

Une fois le perçage terminé, attendez-vous à ressentir de la chaleur, des pulsations et parfois des gonflements sur la zone.

Mais pas de panique, ces sensations sont temporaires et ne laissent place qu'à une douleur au toucher.

La recette secrète pour dire adieu à la douleur lors du piercing ! 🧪

Petit scoop : un perceur n'a pas le droit de vous anesthésier, la législation l'interdit ! (et c'est bien dommage). Mais pas de panique, on a une astuce pour vous. Rendez visite à votre médecin et demandez-lui une prescription pour une crème à base de lidocaïne (EMLA ou générique) qui rendra le perçage moins douloureux 🩹.

Mode d'emploi : tartinez généreusement la zone à percer (devant et derrière) une heure avant le rendez-vous, et couvrez-la d'un morceau de cellophane (pas besoin de scotch, il adhérera tout seul en contact avec la crème). Et voilà, vous pourrez aborder votre perçage l'esprit léger, sans douleur, juste avec une drôle de sensation.

Une autre astuce un peu plus connue

Pour minimiser la douleur, reposez-vous bien avant le perçage, hydratez-vous et ne venez pas l'estomac vide. 

Pour conclure, certains piercings font plus mal que d'autres, notamment à cause de leur emplacement ou de l'épaisseur du cartilage. Mais d'autres facteurs entrent en jeu : fatigue, stress, hormones et sensibilité personnelle. Alors suivez bien nos conseils et tout ira bien ! 

 

Retrouvez tous nos piercings Les Joyaux d'Auré ici

2 comments

Boudot

Boudot

Un petit dessin avec le nom de chaque percing serait un plus pour une novice comme moi…
Mais autrement, j’aime beaucoup ce que vous faîtes.

Un petit dessin avec le nom de chaque percing serait un plus pour une novice comme moi…
Mais autrement, j’aime beaucoup ce que vous faîtes.

Lundi Laura

Lundi Laura

Comment peut-on faire le percing

Comment peut-on faire le percing

Leave a comment

All comments are moderated before being published.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.