Les oreilles sensibles

Vos oreilles souffrent lorsque vous portez des bijoux ? Vous êtes allergiques à certains métaux ? 
Vous désespérez à l'idée de ne rien pouvoir porter. Nous allons vous aider à rester tendance et coquette malgré vos oreilles sensibles. 

Allergies aux boucles d'oreilles, qu'est-ce que c'est ? 

Vous avez une collection de boucles d'oreilles et piercings dans votre boite à bijoux que vous n'osez plus sortir car elles vous provoquent une réaction allergique : rougeur, irritations, démangeaisons et j'en passe.

L'allergie aux boucles d'oreilles est facilement reconnaissable : Rougeur de la peau au niveau du trou, que ce soit au lobe ou au cartilage, sensation de brulure, démangeaisons que vous ressentez peu de temps après avoir mis vos boucles ou piercings. 

 Généralement ce type de réaction arrive lorsque le bijou contient du nickel. C'est d'ailleurs un matériau interdit dans la bijouterie, mais certains ne s'en soucis toujours pas... Il est pourtant encadré par l'état Français. 

 D'autres métaux peuvent cependant provoquer des allergies cutanées chez certaines personnes. L'or et l'argent, pourtant réputés comme anti-allergènes peuvent en être la cause. Heureusement cela reste rare ! 

Il se peut également que vous soyez allergiques au cuivre, bronze qui sont des matériaux qui interviennent dans les mélanges de métaux de joaillerie.

 

Chez Les Joyaux d'Auré, le risque est extrêmement faible puisque nous utilisons de l'argent 925 et de l'or pour la dorure, pour tous nos bijoux (bague, boucles d'oreilles, colliers, bracelets, ear cuffs), TOUS, sauf les piercings. En effet, le cartilage est beaucoup plus sensible que le lobe, c'est pourquoi les tiges de nos piercings sont confectionnées en acier chirurgical 316L inoxydable. Il s'agit du meilleur matériau à utiliser pour éviter tout risque d'allergies aux piercings. Nos bijoux sont donc parfaits pour les oreilles sensibles :)

 

Comment prévenir d'une allergie aux oreilles ? 

Avant d'avoir essayer des boucles d'oreilles vous ne pourrez pas savoir si vous êtes ou non allergique. En revanche, si au bout de quelques heures/jours vous ressentez des brulures au niveau de votre trou et/ou que vos oreilles sont très rouges c'est que vous faites probablement une allergie. 

Il faut donc changer de boucles d'oreilles et bien évidement trouver un autre matériau. 

A savoir : Si vous êtes allergiques à l'argent mais que le bijou que vous rêvez porter est recouvert d'or (plaqué or ou doré à l'or fin) vous ne ressentirez pas de douleurs. Le matériau au contact de votre peau sera de l'or, donc vous ne rencontrerez aucun soucis !

Une astuce possible en cas d'allergie : Vous pouvez recouvrir la tige et les parties du bijou qui se trouvent au contact de votre peau, d'une fine couche de vernis à ongle incolore. Pensez cependant, à renouveler l'opération régulièrement car le vernis peut partir au bout de quelques jours. 

 

Je vous conseille fortement de porter de l'argent massif 925 ou de l'or, sauf en cas d'allergie pour l'un de ces deux matériaux et dans ce cas de vous tourner vers de l'acier inoxydable ou du titane (que nous utilisons pour les piercings). 

2ème conseil : Nettoyez les tiges de vos bijoux avec un coton et de l'alcool que vous trouverez en pharmacie. Rangez également soigneusement vos petits précieux dans une boite à bijoux

 

Comment soigner vos oreilles en cas d'allergie 

1- Retirez vos bijoux

2 - Appliquez du froid pour calmer la douleur ou la sensation de brulure.

3 - Nettoyez avec un désinfectant 

4 - En cas d'allergies trop importante rendez vous en pharmacie

  

A très vite !

L'équipe des Joyaux d'Auré


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.