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FAQ

Une fois votre commande confirmée, il n'est plus possible de modifier ou d'annuler votre commande. Nous vous invitons à attendre la réception de votre colis pour demander un remboursement ou un échange. 

Nos délais de livraison sont habituellement de 10/12 jours. Pour suivre l'état de votre colis, nous vous invitons à regarder dans votre boite mail. Dans les jours suivants votre commande, vous avez reçu un mail avec comme objet "Votre commande est en cours de livraison XXXX"

Dans ce mail, vous trouverez votre numéro de suivi. Il vous suffit alors de le copier/coller sur le site de la Poste pour connaître l'état exact de votre commande. 

L'outil "Suivre ma commande" dans la rubrique "Aide" est simplement une date théorique par rapport à votre date d'envoi. Nous vous conseillons donc de vous référer au suivi de La Poste pour plus de précision. 

Nos délais de livraisons sont normalement de 10/12 jours. Il y a parfois certains imprévus logistiques qui peuvent engendrer du retard. Nous vous invitons à contacter notre service client uniquement si le délai dépasse les 15 jours à partir du jour de la commande.  

Si le bijou a différentes tailles, nous allons procéder à un échange. Nous vous invitons à vous rendre directement dans l'onglet "Aide" et de cliquer sur "Echange et Remboursement" ou de cliquer directement ICI. Nous vous demanderons d'indiquer le numéro de commande (que vous trouvez dans vos emails) ainsi que votre adresse email. Nous vous guidons ensuite pas à pas pour que l'échange se passe parfaitement ! Il n'est pas utile d'envoyer un email au Service Client, tout se passe via cette interface "Echange et Remboursement". 

Si le bijou est de taille unique, nous allons procéder à un remboursement ou à l'envoie d'un bon d'achat. Nous vous invitons à vous rendre directement dans l'onglet "Aide" et de cliquer sur "Echange et Remboursement" ou de cliquer directement ICI. Nous vous demanderons d'indiquer le numéro de commande (que vous trouvez dans vos emails) ainsi que votre adresse email. Nous vous guidons ensuite pas à pas pour que le renvoi et le remboursement se passent parfaitement ! Il n'est pas utile d'envoyer un email au Service Client, tout se passe via cette interface "Echange et Remboursement". 

Nous sommes désolés pour ce désagrément. Le bijou s'est sûrement endommagé pendant le transport ! Nous vous invitons à prendre une photo montrant clairement le bijou endommagé et nous l'envoyer à hello@lesjoyauxdaure.fr. Nous allons trouver une solution ensemble, ne vous inquiétez pas.

Nous sommes désolés pour cette erreur. Pour y remédier, nous procédons de la façon suivante :

- Rendez-vous dans la rubrique "Aide" et cliquez sur "Echange et remboursement" ou cliquez directement ICI.

- Indiquez votre numéro de commande (que vous trouverez dans vos emails) et votre Email. 

- Nous vous guidons pas à pas pour effectuer l'échange. Nous remboursons naturellement les frais de renvois. 

- Inutile d'envoyer un email au service client, tout se passe dans l'interface "Echange et remboursement". 


Si un ou plusieurs bijoux ne sont pas dans votre colis, nous en sommes désolés, cela arrive très rarement. Nous vous invitons à contacter le Service Client à hello@lesjoyauxdaure.fr pour trouver une solution ensemble. 


Avant de contacter le service client, je vous invite à regarder dans vos spams, le mail de confirmation est peut-être glissé dedans. Si vous êtes sur Gmail, pensez à regarder l'onglet Promotion.


Nous vous invitons à effectuer une recherche dans la FAQ pour avoir la réponse à votre question. Elle répond à 90% de vos interrogations :)

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans cette FAQ, contactez le service client à hello@lesjoyauxdaure.fr. Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre ! Nous nous efforçons de vous répondre dans les 24h. 

PS : notre équipe en charge d'Instagram et de Facebook ne gère pas le Service Client. Je vous invite donc à privilégier l'adresse mail hello@lesjoyauxdaure.fr. Merci de votre compréhension :)

Nous sommes désolés pour cette mésaventure. La réception du colis ne nécessite pas de signature à réception, donc cette mauvaise surprise peut arriver dans de très rares cas. Nous vous invitons à contacter directement le service client à hello@lesjoyauxdaure.fr pour trouver une solution ensemble. 

Nous livrons partout dans le monde dans un délai de 10/12 jours. 

Nous pouvons livrer partout dans le monde ! En Europe, au Canada, aux Etats-Unis, aucun soucis pour vous livrez. Les délais de livraison seront de 10/15 jours.

Si vous avez un doute concernant votre pays, je vous invite à nous poser la question à hello@lesjoyauxdaure.fr. Pour l'instant, nous avons réussi à vous livrer partout :)

Pour la France métropolitaine, les frais de livraison sont de 2,99€. Au-dessus de 50€, les frais de port sont gratuits.

Pour le reste du monde, les frais de livraison sont de 3,50€. Au-delà de 50€, les frais de livraison sont offerts.

Nos délais de livraison sont habituellement de 10/12 jours. Pour suivre l'état de votre colis, nous vous invitons à regarder dans votre boite mail. Dans les jours suivants votre commande, vous avez reçu un mail avec comme objet "Votre commande est en cours de livraison XXXX"

Dans ce mail, vous trouverez votre numéro de suivi. Il vous suffit alors de le copier/coller sur le site de la Poste pour connaître l'état exact de votre commande. 

L'outil "Suivre ma commande" dans la rubrique "Aide" est simplement une date théorique par rapport à votre date d'envoi. Nous vous conseillons donc de vous référer au suivi de La Poste pour plus de précision. 

A réception de votre commande, vous avez un délai de 14 jours pour changer d'avis. Si le bijou ne vous plaît, vous pouvez soit demander un avoir soit demander un remboursement. Si le délai est dépassé, nous ne pouvons pas effectuer un remboursement. Les frais de retour seront à votre charge.

Dans les 2 cas, nous vous invitons à cliquer ICI pour vous rendre dans la rubrique "Echange et Remboursement".  Nous vous demanderons votre numéro de commande (que vous trouverez dans votre boite mail) et votre Email. 

Nous demandons une explication pour valider le remboursement. La satisfaction client étant la priorité absolue, nous souhaitons connaître le plus précisément possible la motivation du remboursement pour continuer de nous améliorer. 

Toute demande de retour et de remboursement ne passant pas par ce processus sera refusée. 

PS : il n'est pas utile d'envoyer un mail au Service Client, la demande via la plateforme est largement suffisante. 

Nous sommes désolés pour ce désagrément. Le bijou s'est sûrement endommagé pendant le transport ! Nous vous invitons à prendre une photo montrant clairement le bijou endommagé et nous l'envoyer à hello@lesjoyauxdaure.fr. Si l'équipe valide la demande, nous vous enverrons gratuitement un nouveau bijou neuf. 

Si vous refusez le renvoi du bijou neuf, nous vous inviterons à renvoyer le bijou cassé pour être remboursé. Les frais de retour seront à votre charge. 

A réception de votre commande, vous avez un délai de 14 jours pour changer d'avis. Si le bijou ne vous plaît, vous pouvez soit demander un avoir soit demander un remboursement. Si le délai est dépassé, nous ne pouvons pas effectuer un remboursement. Les frais de retour seront à votre charge. 

Dans les 2 cas, nous vous invitons à cliquer ICI pour vous rendre dans la rubrique "Echange et Remboursement".  Nous vous demanderons votre numéro de commande (que vous trouverez dans votre boite mail) et votre Email. 

Nous demandons une explication pour valider le remboursement. La satisfaction client étant la priorité absolue, nous souhaitons connaître le plus précisément possible la motivation du remboursement pour continuer de nous améliorer. 

Toute demande de retour et de remboursement ne passant pas par ce processus sera refusée. 

PS : il n'est pas utile d'envoyer un mail au Service Client, la demande via la plateforme est largement suffisant. 

A réception de votre commande, vous avez un délai de 14 jours pour changer d'avis. Si le bijou ne vous plaît, vous pouvez soit demander un avoir soit demander un remboursement. Si le délai est dépassé, nous ne pouvons pas effectuer un remboursement. Les frais de retour seront à votre charge. 

Dans les 2 cas, nous vous invitons à cliquer ICI pour vous rendre dans la rubrique "Echange et Remboursement".  Nous vous demanderons votre numéro de commande (que vous trouverez dans votre boite mail) et votre Email. 

Nous demandons une explication pour valider le remboursement. La satisfaction client étant la priorité absolue, nous souhaitons connaître le plus précisément possible la motivation du remboursement pour continuer de nous améliorer. 

Toute demande de retour et de remboursement ne passant pas par ce processus sera refusée. 

PS : il n'est pas utile d'envoyer un mail au Service Client, la demande via la plateforme est largement suffisant. 

Le remboursement sera visible sur votre compte bancaire dans les 10 jours suivants la validation du remboursement. 

Tous nos bijoux sont délicats et doivent être entretenus avec soin.

Nous vous conseillons d'éviter tout contact avec l'eau et les cosmétiques. Il est préférable de porter vos bijoux après votre mise en beauté.

Pour les préserver davantage, il est conseillé de ranger vos bijoux dans l'écrin quand vous ne les portez pas. Ils seront préservés de l'humidité et de la lumière. 

Pour éviter que vos bijoux se ternissent et pour conserver la brillance, nous vous conseillons de les frotter avec un tissu propre et doux.

 

Pour prendre soin de vos bijoux le plus longtemps possible, nous vous conseillons d'enlever vos bijoux quand vous êtes en contact avec l'eau.

Nous avons deux types de bijoux. Ceux à taille unique et ceux avec des tailles différentes.

Pour les bijoux à taille unique, les indications seront mises directement dans la fiche produit du bijou.

Pour les bijoux à différentes tailles, nous vous invitons à cliquer sur "Choisir sa taille" situé sous le prix du bijou. Toutes les indications sont ajoutées ici. 

Nous avons des qualités de bijoux différentes. Nous indiquons dans chaque fiche produit du bijou sa matière exacte. 
Nous fabriquons nos bijoux avec notre partenaire de confiance en Chine. Son savoir faire nous permet de vous proposer des bijoux de qualité sans vous imposer des prix trop élevés. 
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